top of page
Photo du rédacteurEloïse

Dionysos et Artémis : donner une seconde chance à deux chatons

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Edit: Dionysos et Artémis ont trouvé leur foyer définitif. Nous leur souhaitons une vie pleine de bonheur avec leurs parents adoptifs.


chaton tigré près d'un fossil

Même si les chiens ont toujours été spéciaux pour moi, il m’importe de promouvoir le bien-être de tous les animaux. C’est pourquoi lorsque mon partenaire et moi sommes tombés sur deux minuscules chatons dans la forêt au début de l'hiver, nous n'avons pas hésité à les reccueillir. Dionysos et Artémis - nous avons (temporairement) appelés comme ça ces deux frères et soeurs car nous les avons trouvés lors d'une balade dans la forêt 'Le Paradis' - ont rapidement gagné notre affection. Malgré un départ dans la vie difficile, ils sont aujourd'hui en bonne santé et prêts à trouver leur foyer pour toujours.


Dionysos est un chaton blanc aux yeux bruns gourmand et câlin, tandis qu'Artémis est une chasseuse tigrée, active et enjouée. Après les avoir recueillis, nous avons contacté l’association l’école du chat d’Auvergne, qui s’est occupée de les traiter contre les vers et les parasites. Depuis, nous nous sommes occupés d’eux et ils sont aujourd’hui plein d'énergie, propres et prêts à trouver des foyers aimants où ils pourront s'épanouir.


chaton blanc

Le cas de Dionysos et Artémis n'est malheureusement pas unique. Les associations de protection des animaux sont débordées et peinent à accueillir tous les chatons abandonnés. Pour rappel, il est essentiel de stériliser nos chats pour éviter que de telles situations se produisent. Si vous trouvez un animal blessé, contactez un refuge local ou une association, telle la LPO si c'est un animal sauvage. Si vous avez du temps et de l'espace, vous pouvez aussi envisager de devenir famille d'accueil. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que chaque animal ait une chance de vivre une vie heureuse et saine.


Et si vous voulez donner une seconde chance à deux chatons, c'est par ici





32 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page